15.03.2013

Soupe de mantı au vinaigre de grenade



Cette soupe est l’un de mes plats préférés de la cuisine d’Adana (sud de la Turquie). C’est simple : je l’adore ! En fait, j’aime tous les plats à base de vinaigre de grenade (nar ekşisi). Et voici ce que cela donne quand on la mélange aux mantı…
Ingrédients :
- mantı (achetées dans le commerce ou préparées vous-même, mais c’est une autre histoire !)
- pois chiches en conserve
- vinaigre de grenade
- ail
- sel
- menthe
- huile
- salça
- eau
Préparation :
Remplissez la casserole d’autant d’eau que nécessaire (en fonction du nombre de personnes). Ajoutez les mantı et faites cuire. Ajoutez ensuite deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de grenade. Pendant que la cuisson continue, égouttez vos pois chiches en conserve et enlevez leur peau. Quand les mantı sont cuites, ajoutez les pois chiches et laissez bouillir un peu.
Dans une autre casserole, versez trois cuillères à soupe d’huile, deux cuillères à soupe de salça, un peu de menthe et laissez cuire à feu doux.
Ecrasez une ou deux gousses d’ail et ajoutez-les au mélange de salça, en versant encore un peu d’eau. Quand la consistance vous convient, ajoutez les mantı et faites encore un peu bouillir le tout. Il faut que la soupe soit un peu épaisse mais on peut compter sur les pois chiches pour cela !
C’est prêt ! Afiyet bal olsun !

Turkçe tarif burda: Tik Tik

0 Degerli yorum:

Yorum Gönder