Merhaba, bu benim uzun zamandir merak ettigim bir konuydu. Arastirmistim ve bir kac denemeden sonra muthis bir rahatlik oldugunu ogrendim. Ne zaman mayali bir hamurum artsa hemen donduruca atiyorum.
Tabi mayasizda olur, bir zorunluluk degil bu.
Dondurucudan cikardiktan sonra sicak su dolu bir leğene koyup bekletiyorum buzunun çözülmesini. Eger acelem varsa mikrodalga firinin buz çözme ayarina koyup çözdürüyorum. 😊
Pour la pâte:
Farine, eau, sel
Pour la sauce:
Sauce :
3 cas d’huile de tournesol
2 oignons
3 cas de tomate concentré
6 gousses d’ail
1 piment vert
600 ml d’eau chaude
1/2 cas de ras el Hanout
1/2 cac de curcuma
1/2 cas d’harissa
Sel
poivre noir
Préparation de la chakchouka : Commencez par nettoyer et hacher finement les échalotes. Ensuite, découpez les tomates et la viande en quartiers. Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et faites-y revenir les échalotes, la viande et les tomates. Ajoutez le concentré de tomate et un verre d'eau, puis laissez mijoter. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du paprika. Écrasez les gousses d'ail et incorporez-les à la sauce. Laissez cuire jusqu'à ce que l'huile commence à remonter à la surface. Intégrez ensuite les morceaux de poivron coupés. Cassez les œufs et ajoutez-les délicatement à la sauce.
Préparation de l'assida : Dans une autre casserole, chauffez de l'eau salée. Ajoutez progressivement la farine en remuant constamment avec une cuillère en bois. Une fois que la bouillie est bien épaisse, retirez du feu et ajoutez un peu d'eau tout en continuant de remuer. Répétez cette étape trois fois. Versez l'assida dans des assiettes et servez-la en l'arrosant de votre délicieuse chakchouka.