9.06.2013

Un iskender kebap… Fait Maison

Voici comment je prépare l’une des fameuses variétés de kebap (viande grillée) : l’iskender kebap. Cette recette devrait suffire à rassasier trois personnes…
Ingrédients pour le pain (pide) :
- un sachet de levure
- 500 grammes de farine
- eau tiède
- sel

Ingrédients pour la sauce :
- trois tomates
- deux cuillères à soupe à de sauce tomate
- deux cuillères de beurre
- poivre noir
- pul biber
- kirmizi toz piber
- herbes “de Provence” (kekik)
- sel
Ingrédients pour le kebap :
300-400 grammes de viande de bœuf fraichement sortie du congélateur (si votre viande n’est pas congelée, il faut la placer un jour avant dans le congélateur).
Préparation :
Commencez par préparer votre pide. Dans un récipient, versez un verre d’eau tiède et la levure et laissez reposer dix minutes. Ajoutez le sel et mélangez, puis ajoutez petit à petit la farine pour en faire une pâte molle. A vous d’ajuster la quantité de farine et d’eau tiède. Etalez ensuite la pâte et laissez gonfler dans un four préchauffé à 60°. Quand la pâte commence à gonfler, augmentez la température du four à 175° et laissez cuire. Enveloppez votre pide dans une serviette humide.
Sortez la viande du congélateur et placez la dans le micro-onde quelques instants pour que la glace fonde (une à deux minutes). Coupez en bandes fines avec un couteau bien tranchant. Faites cuire rapidement dans une poêle. Ajoutez le sel et le poivre noir quand la viande est presque cuite.
Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez la sauce tomate. Mélangez puis ajoutez les tomates bien écrasées. Ajoutez les épices et le sel. Faites cuire. Quand le mélange s’épaissit, ajoutez un peu d’eau chaude (moins d’un verre à thé). Eteignez le feu quand la sauce est prête.
Service :
Dans le fond d’une assiette, placez les bandes de pide coupées finement.
Faites fondre dans une poêle 50 grammes de beurre et versez sur les pide.
Ajoutez la moitié de la sauce tomate, puis la viande, puis l’autre moitié de la sauce sur la viande. Servez avec du yogurt frais.
C’est prêt ! Afiyet bal olsun !

Turkçe tarif için tiklayin cliquant ici.

1 yorum: