6.04.2013

Köfte de purée au four


Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette pour réussir des köfte tendres… et pour être tendres, ils sont tendres ! Et délicieux ! Je les ai accompagnés de riz pilav et de salade. Essayez, vous ne serez pas déçus…
Ingrédients
Pour les köfte :
- ½ kilo de viande hachée
- deux oignons de taille moyenne en rondelles
- persil
- un demi-verre de lait
- un œuf
- une petite cuillère de cumin
- deux petites cuillères de levure
- une cuillère à café de poivre et piment séché

Pour la garniture :
- petits pois bouillis
- carottes bouillis
- champignon bouillis
Pour la purée :
- cinq pommes de terre de taille moyenne
- un verre de lait
- une cuillère à soupe de beurre
- poivre et sel

Préparation
Commencez par faire bouillir les carottes, les champignons et les pommes de terre coupés en tout petits morceaux, ainsi que les petits pois dans des casseroles séparées. Pendant qu’ils cuisent, mélangez les ingrédients des köfte puis laissez reposer au réfrigérateur. Mélanger ensuite les légumes bouillis et faites préchauffer le four à 180°C.
Ecrasez les pommes de terre en purée et ajoutez-y dans une casserole le lait, le beurre, le sel et le poivre. Faites cuire. Passez-les ensuite au mixeur.
Sortez la préparation à köfte du réfrigérateur et écrasez-les comme il faut dans le fond du plat. Enfournez. Quand les köfte sont cuits, sortez-les du four et recouvrez-les avec les légumes. Recouvrez les légumes de purée et remettez au four. Faites cuire jusqu’à ce que le dessus soit un peu grillé.
Servez chaud. Afiyet bal olsun !

Turkçe tarif için TIK TIK


0 Degerli yorum:

Yorum Gönder